À la veille de la Saint-Sylvestre, les communautés et familles ont reçu des présents de la part du Docteur Diaby Mamadou, médecin spécial du chef de l’État Alassane Ouattara.
Une cérémonie de remise des différents dons a été organisée samedi dans ladite commune, sous le thème »promotion de l’ivoirien nouveau ».
Yao N’guetta, président du comité d’organisation a, au nom de son équipe, félicité le donateur.
Pour lui, c’est un fils d’Adjamé et plus précisément du quartier Marie Thérèse, qui revient vers ses parents les mains chargées.
A sa suite, l’épouse du bienfaiteur, a expliqué l’importance du thème de la cérémonie.
« Nous voulons juste vous dire chers parents, l’ivoirien nouveau c’est celui qui privilégie l’intérêt de la nation. C’est celui qui respecte les autorités», a-t-elle indiqué.
Elle a n’en également profité pour prodiguer des conseils. « Je vous demande chers parents d’aller à l’information. Ne vous fondé pas sur les rumeurs et les commérages du quartier, ce son des choses qui provoque des histoires inutile dans les communautés ».
Le porte-parole des récipiendaires Loba Emmanuel, notable et secrétaire général de la chefferie d’Adjamé, a félicité le donateur et fait une doléance de taille.
« Quand je venais ici. Je ne connaissais pas le docteur Diaby Mamadou. Mais, on m’a dit qu’il est le médecin spécial du chef de l’Etat, son excellence Alassane Ouattara. Alors, je me suis dit que je peux vous laisser un message pour le président de République. S’il vous plait, quand vous serez avec le président, dites lui que nous lui demandons pardon de remettre la mairie à notre fils Jacques Ohouo maire du plateau».
Pour sa part, Diaby Amadou, conseiller municipal et médecin spécial du président de la République, a remercié les communautés qui ont effectué massivement le déplacement.
« L’heure n’est pas aux discours mais aux actes. Je voulais tout d’abord vous dire merci pour votre soutien pendant les élections municipales d’octobre qui a vu la victoire de notre candidat. Nous voulons saluer de manière particulière le quartier Marie Thérèse. Parce que vous nous avez honorés, lors des élections municipales. Vous avez fait 300% ici à Marie Thérèse. La commune d’Adjamé constitue la première étape de cette série de dons», a-t-il déclaré.
A cette cérémonie, le Pasteur Ediemou Blin Jacob du Christianisme Céleste et plusieurs membres de l’équipe municipale étaient présents.
C’est avec les mains chargées que les familles ont regagné leurs domiciles.
Cyrille Bah