Dans la nuit de mercredi à jeudi, des cambrioleurs ont visité les locaux de l’orphelinat de Guiglo .
Selon Micheline Beda, la Présidente, après leur forfait les voleurs ont emporté des marmites , arracher les bâches qui servaient de clôture et des sacs de riz . Ces voleurs au dire de Dame Beda viennent d’aggraver la situation déjà alarmante des pensionnaires qui sont à sa charge.
« A notre réveil, le jeudi matin les orphelins et moi avons nos yeux seulement pour pleurer . Voyez vous. si c’était uniquement que les ustensiles et les bâches, nous n’allions pas sentir le coup , mais la nourriture des pensionnaires emportée c’est un coup dur pour nous. Quand on sait que nous souffrons énormément pour se procurer des sacs de riz et autres nourritures ici à l’orphelinat », a-t-elle dit puis de lancer un SOS à toutes les bonnes volontés, ONG , et structures étatiques pour leur venir en aide.
« Vraiment je plaide auprès de tous pour votre soutien à l’endroit des pensionnaires de l’orphelinat de Guiglo. » a plaidé Micheline Beda qui a traduit sa reconnaissance à la Ministre Anne Désirée Ouloto Présidente du conseil régional du Cavally pour son appui constant à l’orphelinat.
Ahmed Gouet, correspondant régional