35 véhicules 4*4 flambants neufs. C’est l’important don de matériel roulant, dont les directeurs régionaux et chefs de circonscriptions de l’Education nationale et de l’alphabétisation ont bénéficié ce lundi.
Acquis pour une valeur totale de 957 millions FCFA, les véhicules ont été remis personnellement par Mariatou Koné aux bénéficiaires au cours d’une cérémonie au Lycée Classique d’Abidjan-Cocody.
Occasion pour la ministre, de rappeler d’une part qu’il s’agit à travers ces véhicules « de créer de meilleures dispositions, de meilleures conditions de travail, afin de motiver davantage pour l’atteinte des objectifs de performance» de son département, et d’autre part de promettre que « la chaîne de don ne s’arrêtera pas. »
« Je me battrai au quotidien pour l’amélioration de vos conditions de travail. J’exige de vous, des résultats. Mais ces résultats doivent s’accompagner de moyens. Je ferai tout pour que ces moyens soient obtenus», a assuré en outre Mariatou Koné, invitant les récipiendaires à faire bon usage du matériel roulant.
Les 35 véhicules, faut il le rappeler, viennent compléter le parc-auto du ministère à 446 véhicules, a rappelé le Directeur des affaires financières du ministère, Doumbia Ibrahima, pendant la cérémonie.
Fulbert YAO