Le ministre ivoirien de l’Hydraulique, Laurent Tchagba a reçu ce jeudi les vœux de nouvel an de ses collaborateurs à son cabinet au 11 è étage de l’immeuble Postel 2001, au Plateau.
À l’occasion cette cérémonie, le ministre Laurent Tchagba a rappelé d’une part les acquis de ses six premiers mois à la tête du Ministère, tout en formulant le vœu de voir le secteur de l’hydraulique occuper toute sa place dans le train de l’émergence à l’horizon 2020.
«Il est important de souligner que d’importants travaux ont été réalisés depuis notre arrivée, dans plusieurs régions du pays, même si nous devons reconnaître que beaucoup restent à faire. Le secteur de l’hydraulique doit occuper toute sa place dans le train de l’émergence à l’horizon 2020 », a-t-il déclaré.
Laurent Tchagba entend se battre pour faire de son ministère un des plus importants départements du gouvernement. Aussi, compte-il sur l’engagement et l’implication de tous ses collaborateurs.
«La réussite d’un ministère dans l’exécution de ses tâches, c’est tout d’abord la complicité entre ses cadres, le respect de l’autre ainsi que l’expérience et la parfaite exécution des tâches qui incombent chacun d’entre nous. L’eau étant source de vie, nous devons nous mobiliser pour donner la vie aux Ivoiriens dans leur ensemble », a exhorté le ministre.
Avant lui, Lucien Tchimou N’Gbocho, Directeur de cabinet, porte-parole des agents et structures sous tutelles du ministère, a appelé à la refonte des textes juridiques pour lutter efficacement contre les fraudeurs.
«Les défis qui nous attendent sont considérables, c’est pour cela qu’il nous faut réglementer le secteur de l’eau et lutter efficacement contre la fraude. Pour y arrivez, nous souhaitons que vous pesiez de tout votre poids pour mettre à notre disposition des textes juridiques permettant de lutter efficacement contre ses fraudeurs partout sur le territoire national», a-t-il demandé.
La cérémonie a pris fin par une remise de présents au ministre par les agents.
Cyrille Bah