La 17e journée de la ligue 1 s’annonce étincelante. Les enjeux sont divers.
Pour FC Bouaké, l’objectif est de s’imposer pour monter sur le podium. Les Bouakéens affrontent samedi le Racing Club d’Abidjan (RCA) au stade municipal de Yamoussoukro (15h30). Les hommes de Ouattara Mamadou n’ont plus qu’un point de retard sur les Abidjanais et pourraient en cas de victoire, les éjecter de leur deuxième place.
Du coté d’Abengourou, ce même samedi, le club de l’indénié Djuablin reçoit la société omnisports de l’année (SOA). Après leur défaite face à l’Africa, les princes de l’indénié essayeront de renouer avec la victoire, quand la Soa tentera de confirmer sa suprématie sur le championnat.
Le FC san-pedro, quant à lui, reçoit le Lys de Sassandra sur les installations. Les portuaires vont tenter de rectifier le tir après la défaite face à l’USC Bassam.
Le stade Ali Timité de Bondoukou sera le théâtre de l’opposition AS Tanda-Africa Sports. Le Club rouge et vert tentera de confirmer sa victoire lors de la précédente sa victoire lors de la précédente journée. Les affiches d’Abidjan seront aussi intéressantes. Au stade robert Champroux de Marcory, on aura les rencontres Moossou FC- Afad et WAC-USC Bassam.
Le lendemain à 15h30 au stade Felix Houphouet Boigny l’Asec Mimosas sera opposé au Sporting club de gagona. Après le nul regrettable en Ligue des Champions, les mimos essayeront de repartir de l’avant face au 7e du championnat. Cette 17e journée s’annonce donc passionnante.
Moïse Nguessan