C’est parti pour la campagne pour l’élection des délégués départementaux du Rhdp !
Dans le département de Daloa, les candidats sont sur le terrain. C’est le cas de Ouattara Bakary candidat dans la zone de Zaibo-Gboghué qui, pour ce 2 e jour de campagne était à Zaibo. Il a pour l’occasion échangé avec les délégués de secteurs, sous préfectoraux.. à qui , il a présenté sa vision.
« Nous sommes venus expliquer à notre électorat ce dont il est question. Partager avec eux notre projet de société pour les années à venir. Tout est à refaire à Zaibo en termes de développement. Le volet social sera la pierre angulaire de notre programme. Nous allons retourner à la base comme nous l’a recommandé le président de la République Alassane Ouattara pour une politique encore plus concrète, poser des actes sociaux concrets à impact immédiat », a-t-il énuméré.
Cependant, il a rappelé les actions déjà menées en faveur des populations de cette localité.
« Nous avons construit la clôture de la sous-préfecture. Les jours, à venir nous allons y apporter les meubles. », a-t-il fait savoir. Dans la veine, il a promis la construction d’un siège du RHDP à Zaibo pour abriter les réunions du parti. Face aux délégués du secteur qui voteront le samedi, Ouattara Bakary a fait savoir qu’après cette élection d’autres élections vont suivre dont celles de la jeunesse, des enseignants et des femmes. Aussi a-t-il indiqué aux militants du lancement des mois à venir de l’opération de la Révision de la liste électorale (RLE). Il a cependant invité les uns et les autres à s’approprier cette opération qui sera déterminante pour les élections à venir. Il leur a demandé pour l’occasion d’établir leurs pièces d’identités qui seront les pièces maitresses de cette opération révision des listes électorales. Après Zaibo, il mettra Le Cap sur Gboghué ce mercredi.
Notons que dans le département de Daloa une liste consensuelle a été arrêtée pour ceux qui conduiront à la destinée du parti.
Narcisse Touei Bi correspondant