La 3e édition de Tiébissou Vacance (Tivac) devenu Festival des Arts et Cultures (FESTIVAC), a été lancé le 30 juillet 2022.
L’événement culturel est organisé par Tiébissou En Marche (TEM), en collaboration avec la mairie et la délégation départementale du Conseil National de la Jeunesse (CNJCI) de Tiébissou
Pour Alfred Kouadio, Président de TEM par ailleurs Commissaire Général du FESTIVAC et ses collaborateurs, l’objectif du festival est de « rassembler la population de Tiébissou autour des valeurs culturelles et sportives pour donner une visibilité à la ville verte pendant les vacances ».
Les activités se dérouleront du vendredi 09 au samedi 10 septembre 2022 au foyer polyvalent Acka Haccandy de Tiébissou. Il y aura au programme des contes et danses traditionnelles des groupes autochtones et allochtones, le cross populaire, le match gala de football, le ‘’talé d’or ‘’ du concours culinaire, le ‘’bla-klaman’’ du concours awoulaba de la beauté féminine, la découverte de talents en musique, le défilé de mode et une projection de film.
Tout ce programme est soutenu par des actions sociales de don de sang et de planting d’arbres.
La participation aux activités étant gratuite, les promoteurs distribueront plus de 5 millions aux vainqueurs des différentes compétitions..
« Notre activité est une lucarne pour vendre l’image de Tiébissou. Et pour y arriver, nous avons besoin de tout le monde notamment les cadres pour nous soutenir. Nous demandons également aux operateurs économiques de nous accompagner dans cette aventure gagnant-gagnant. Aux populations de Tiébissou, nous devons être solidaires, au-dessus des appartenances politiques ou religieuses. Ensemble, nous allons réussir le Festivac», a lancé Alfred Kouadio.
Notons que cet événement culturel est organisé depuis 2020. Cette année, l’édition est placée sous le patronage du ministre Amedé Kouakou, Ministre de l’équipement et de l’entretien routier, et la présidence de Raymonde Goudou Coffié, Ministre gouverneur du district des lacs avec le parrainage de Ndri Koffi Germain, maire de la commune de Tiébissou.
Koné Admin