Le mouvement des générations capables, proche de l’ex-première dame, Simone Gbagbo, qui a décidé de se muer en un parti politique, tient depuis ce vendredi matin et ce jusqu’à samedi 20 août 2022, son assemblée générale extraordinaire, à Cocody, dans le nord d’Abidjan.
La cérémonie d’ouverture a enregistré la presence de plusieurs partis politiques dont le Fpi, l’Aird, l’URD, le Cojep, qui dans différentes adresses, ont exprimé leur soutien au mouvement.
Dans son allocution d’ouverture, Mme Kraidy, épouse miezan, coordonatrice nationale du MGC a fait savoir qu' »aujourd’hui est un grand jour, un jour ou un mouvement qui a germé sur l’indignation de femmes et d’hommes devant les dérives multiples de notre société et sous l’orage de la dégradation des mœurs a décidé dans la logique de la quête permanente de l’adéquation de nos actes avec l’intérêt supérieur de notre nation de mieux se structurer pour une plus grande efficacité ».
Pour ce nouveau départ, elle a invité les membres à prendre l’engagement de faire du respect des valeurs prônées par le MGC la base permanente de leurs actions.
« Hier nous avons été capable d’oser le mouvement citoyen. Aujourd’hui, soyons capables d’oser le parti politique pour que demain nous soyons capables d’oser le changement de mentalité pour une côte d’ivoire forte, unie , Moderne et libre, fondée sur des valeurs », a souligné Mme Kraidy.
A noter que la présente assemblée générale extraordinaire conformément au texte de l’organisation a pour objet de faire le bilan à mi parcours des 11 premiers mois d’existence du MGC, mouvement né le 21 septembre 2021 au palais des sports de Treichville.
« A l’issue du bilan, il faudra savoir quel ajustement s’impose pour le mouvement atteigne ses nobles objectif de transformer qualitativement les mentalités des citoyens sur la base des valeurs cardinales et hisser la Côte d’Ivoire au rang des grandes nations », a indiqué la coordinatrice.
Fulbert Yao