Le ministre de la Réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin dit “KKB” fait parler son cœur. Il a offert des kits scolaires d’une valeur d’un million à l’Association Culture loisirs et développement (Cld) et à des élèves, le mercredi 14 septembre 2022.
C’était lors d’une cérémonie de remise de fourniture scolaire au quartier général du ministre KKb à Port-Bouët. À cette occasion, Bognon Bah Justin, le représentant du ministre a expliqué que l’une des priorités de KKb est de faire de la jeunesse Ivoirienne en général et celle de Port-Bouët en particulier des leaders. De ce fait, cela passe nécessairement par l’éducation. C’est ce qui traduit le geste du ministre de la Réconciliation et de la cohésion nationale, selon lui. Poursuivant,
il a ajouté que le ministre n’est pas à ces premières actions pour les élèves de Port-Bouët. « Le ministre de la Réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin a parrainé la septième édition du projet de découvertes, d’échanges culturels et scolaires initié par l’association Culture Loisirs et Développement. Ce projet a permis le voyage de cinq élèves et trois accompagnateurs en France, précisément à Trélazé, dans le département du Maine et Loire, du 24 juin au 15 juillet dernier », a expliqué, Bognon Bah Justin.
A sa suite, sommeilla Marie Jeanne au nom des récipiendaires à remercier le geste du ministre KKB. Elle a rassuré qu’ils feront bon usage des kits scolaires. Quant aux parents d’élèves, heureux de voir de telles actions en cette période de la rentrée-scolaire, ils ont tenu à manifester leur gratitude au ministre KKB pour sa générosité.
Ange Sarah