L’ex directeur général de la Radio diffusion Télévision Ivoirienne (RTI), Ahmadou Bakayoko a été nommé Directeur Général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), a annoncé mercredi le groupe industriel panafricain Eranove.
Le nouveau DG succède à Dominique Kakou qui deviendra le Président du Conseil d’Administration à l’issue de la prochaine Assemblée Générale des actionnaires. Il prendra fonction le 15 avril 2019, précise le groupe.
« Je tiens à remercier chaleureusement Monsieur Dominique Kakou pour le formidable travail qu’il a accompli à la CIE depuis 18 années, dont huit en tant que Directeur Général. Le mandat de Président du Conseil d’Administration qui lui est confié vient consacrer ses succès à la CIE. Dans ses nouvelles responsabilités, il jouera un rôle clé dans la définition de la stratégie de la société. L’arrivée de Monsieur Ahmadou Bakayoko s’inscrit dans la même volonté de poursuivre et d’intensifier le développement de la CIE pour un meilleur accès à l’électricité dans le cadre du partenariat avec l’État de Côte d’Ivoire. Je suis certain que ce nouveau binôme caractérisé par l’expérience et la compétence constitue un gage de réussite et de pérennité », explique Marc Albérola, Directeur Général du Groupe Eranove.
Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Travaux Publics et du CESAG (Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion), Monsieur Dominique Kakou a commencé sa carrière comme fonctionnaire au Ministère des Travaux Publics, de la Construction et de l’Urbanisme, puis au sein du Groupe Bouygues, à la SODECI et à la SIGEC, et a rejoint la CIE en 2001 en tant que Directeur Adjoint, puis Directeur, DGA et Directeur Général en 2011.
Diplômé de l’École Polytechnique de Paris et de l’École Nationale Supérieure des Télécommunications, Monsieur Ahmadou Bakayoko a rejoint Eranove en février comme Directeur des Opérations pour superviser les opérations du Groupe en lien avec ses différentes filiales.