Invitée de l’émission «Les Salons de Radio Côte d’Ivoire», la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, a annoncé dimanche la mise en œuvre d’un programme national de resocialisation de 3 000 enfants.
« Le gouvernement a mis en place un programme national qui prévoit la resocialisation de 3 000 enfants dans le cadre du Programme social du gouvernement », a déclaré Bakayoko-Ly Ramata.
Ce programme de resocialisation permettra, assure la ministre, de donner une dignité, une éducation et de créer des conditions d’insertion et d’épanouissement des enfants en situation difficile et/ou en rupture sociale.
Selon la ministre, ce programme est soutenu par de nombreuses autres initiatives. Des partenaires techniques et financiers, et des structures caritatives, relève-t-elle, ont permis de réhabiliter un centre de transit à (Agboville) et de créer des centres d’accueil à (Soubré, Bouaké et Ferkessédougou) pour prendre en charge les enfants en rupture sociale ou victimes de traite, afin de leur donner un nouveau départ dans la vie.
Source : CICG