Le service de communication des Douanes Ivoiriennes a annoncé, mercredi 12 octobre 2022, la saisie d’environ 140 tonnes de sucre d’une valeur marchande de près de 140 millions FCFA, une opération de saisie record survenue le 27 septembre 2022 sur l’axe routier Katiola-Bouaké.
”Dans le cadre de leur mission de lutte contre la fraude, les Douanes ivoiriennes ont procédé à une saisie record de sucre de 139, 600 tonnes. Cette performance a été réalisée le mardi 27 septembre 2022 par les agents de l’Unité mobile d’intervention rapide (UMIR) lors d’une patrouille sur l’axe Katiola-Bouaké “, a indiqué le service de communication des Douanes dans un post.
A un poste d’observation, les douaniers remarquent la conduite suspecte des chauffeurs de deux camions-remorques en direction de Bouaké. Les véhicules sont immobilisés et les chauffeurs, interrogés, déclarent transporter du sucre.
Les deux camions sont ensuite acheminés à la base de l’UMIR, sise à Yopougon-Gesco (Nord d’Abidjan) où l’opération a permis de dénombrer 2.792 sacs de sucre d’origine brésilienne et indienne, d’un poids total de 139,600 tonnes, en provenance d’un pays limitrophe de la Côte d’Ivoire.
AIP