Koumassi, va vivre une animation particulière pendant les fêtes de fin d’année.
En effet, cette belle commune d’Abidjan avec à sa tête, l’infatigable et bâtisseur ministre-Maire Cissé Ibrahima Bacongo, prépare en grande pompe la troisième édition de son Festival dénommé « J’aime Koumassi ».
Il va se tenir du 13 au 17 décembre 2022, autour du thème : ‘’Civisme et Citoyenneté ».
Pour donner plus de détails sur cet événement, les membres du comité d’organisation Sidibé Karidjatou, Sidick Dembélé et Kacou Firmin Adjiri ont coanimé une conférence de presse au foyer des jeunes de ladite commune.
Selon, Sidibé Karidjatou, l’édition s’articulera autour de trois axes à savoir : le Rdv du citoyen. Le rdv du bien-être et le Rdv de la culture.
S’agissant du Rdv citoyen, il sera question d’éveiller les consciences des populations à travers le salut aux couleurs. Une Conférence sur le thème civisme et citoyenneté. La Distinction des femmes et hommes de Koumassi pour leur exemplarité dans tous les domaines.
Concernant le Rdv du Bien-être, il inclut le sport, la marche sportive, les arts martiaux…
Quant au Rdv de la culture, il y aura le village des artisans, l’exposition sur le thème : Koumassi d’hier à aujourd’hui. Un défilé de mode. La nuit du cinéma.
La cérise sur le gâteau, est le concert géant avec la prestation des artistes en vogue en Côte d’Ivoire.
Les festivités se dérouleront à la place de l’espérance et la place inchallah, ainsi que sur d’autres lieux.
L’objectif du festival, a en croire, Kacou Firmin Adjiri, est « de renforcer le sentiment de fierté, d’appartenance et d’amour des populations de Koumassi », assurant qu’il va promettre
« Cette année, on a préféré travailler avec les organisations sociales de la Commune. Faire en sorte que ces organisations soient impliquées. On a pris l’ancre avec ces personnes pour que le programme soit inclusif », a t il assuré.
Dans son allocution, le 5e adjoint de la Mairie Serikpa Zokou André, Représentant le Ministre Cissé Bacongo a salué les actions de développement entreprise par le maire.
« En son seul mandat. Koumassi s’est transformé. Ce qui a été impossible avec les autres, est possible avec Cissé Bacongo », a t il martelé, assurant de son accompagnement pour le succès du festival.
Notons que le festival est organisé sur financement propre. Était aussi présente à la conférence de presse, la secrétaire générale de la Mairie Diby Brigitte.
Fulbert Yao