Il n’aurait pas fallu attendre assez longtemps pour le convaincre. Bertrant Diby Ako, le président du Parti des Houphouetistes pour la Démocratie et le Développement de Côte d’Ivoire (PHDD-CI) a récemment exprimé avec fierté son adhésion à la grande famille du rassemblement des Houphouetistes pour le développement et la paix (RHDP).
A Azaguié où il animait une conférence de presse, il a affiché son appartenance à cette grande famille politique en présence de Bamba Mamadou, le coordinateur du RHDP à Azaguié commune et sous-préfectures.
Non sans indiquer que pour les prochaines échéances électorales, sa formation politique entend activement mobiliser les populations dans la région de l’Agneby-Tiassa pour la victoire du Rhdp.
Cette décision à l’en croire se justifie parce que le président Alassane Ouattara est véritablement un grand bâtisseur pour l’émergence de la Côte d’Ivoire. « Nous saluons la métamorphose de la Côte d’Ivoire depuis la fin de la crise politique de 2011.La liste des réalisations des infrastructures depuis l’arrivée du président Ouattara est longue.
L’éléphant s’est redressé sur ses quatre pattes», a-t-il salué. Crée le 28 janvier 2017 à Agboville, le PHDD-CI est un parti politique fortement implanté dans l’Agneby-Tiassa.
Jean Eden Kouamé