«Œuvrons tous pour la paix et le développement de notre région. Je lance un appel à tous les acteurs politiques pour que nous parlons d’une même voix».
C’est le message que Djédjé Bagnon a lancé depuis sa résidence de Gagnoa, aux militants, cadres et sympathisants du Rhdp. C’était mercredi dernier lorsqu’il est revenu d’Abidjan où le choix de son parti s’est porté sur lui pour représenter le Rhdp à l’élection du président du conseil régional du Gôh. Il n’a pas gardé pour lui seul la bonne nouvelle qu’il a partagée aux militants venus en grand nombre à sa rencontre. « Il m’appartient de vous donner les nouvelles. Le président Ouattara a désigné tous ceux qui seront candidats dans les régions. J’ai été choisi pour notre région», a-t-il officialisé l’information auprès de ses supporters.
«Tous ceux qui ont un intérêt dans le Gôh doivent se mobiliser autour du Rhdp», a mentionné Bagnon. Le candidat à la régionale s’est voulu reconnaissant au président Ouattara qui lui a renouvelé sa confiance pour briguer un 3e mandat consécutif, à la tête du conseil régional du Gôh. « Je dis merci au président de la République pour la confiance qu’il place en moi. Je dis aussi merci aux populations qui ne cessent de m’accompagner depuis 2013. Je les invite à continuer ainsi pour que nous réussissions le développement local», a déclaré le PCA du fonds d’entretien routier (FER).
«Cette décision appartient à Dieu. Vous pouvez compter sur moi parce que derrière moi il ya le président ADO. C’est lui qui a la clé de développement», a fait savoir Bagnon. Il a invité ses partisans à passer l’éponge sur le problème de leadership qui prévalait au sein de la famille des houphouétistes du Gôh. En effet, Abel Djohoré, cadre du Rhdp, par ailleurs PCA de la Sodexam ne cachait pas sa volonté de briguer le fauteuil de président de la région. Malheureusement pour ce dernier, la balance a penché en faveur du doyen des cadres du département de Gagnoa, c’est-à-dire Bagnon. Adoptant une position de réconciliateur, le patron du FER a demandé à ses supporters de jouer la carte du fair-play. En faisant table rase du passé pour amorcer un nouveau départ.
« Vous avez entendu beaucoup de choses sur mon compte. Ne jugeons personne. Nous sommes des frères et sœurs. Nous devons chercher notre victoire», a conseillé le candidat du parti au pouvoir. Il rappelle qu’en ce qui le concerne, il n’a de griefs contre personne, encore moins le camp adverse. « Mon cœur est si petit qu’il n’ya pas de place pour la haine. Je n’ai pas d’ennemis», a indiqué Bagnon pour montrer sa volonté d’aller à la paix.
Ziadré Dolin, correspondant régional