C’est Mme Fatima BAMBA qui défendra les couleurs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix à, (Rhdp) à Anyama, aux prochaines élections municipales.
Elle a été présentée aux militants sortis nombreux pour la cause, ce mardi 27 Décembre 2022 au siège du Rhdp d’Anyama. Cette présentation a été honorée par les ténors du Directoire du Rhdp à savoir le Président du directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Gilbert Kafana Koné, qui avait à ses côtés le vice-président du directoire Beugré Mambé , de Kandia Camara , d’Amédée Kouakou , du secrétaire exécutif du parti Cissé Bacongo et d’Adama Bictogo.
Le mot de bienvenue est revenu à Ouattara Siaka, porte-Parole des Secrétaires départementaux qui a souhaité la bienvenue avant de faire le bilan des activités jugés positifs dans la Cité de Cola , surtout en ce qui concerne l’opération de la Révision de la liste électorale.
Prenant la parole, M. Gilbert Kafana Koné, président du directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a salué la mobilisation des militants présents à cette cérémonie, avant de donner les nouvelles du directoire.
« Après les réunions, c’est Dieu qui a été décidé est que c’est Mme Fatim Bamba qui défendra les couleurs du Rhdp d’Anyama pour les élections municipales de novembre 2023. C’est Dieu qui établit les autorités mais nous voulons prendre les taureaux par les cornes, c’est pour cela nous sommes venus vous la remettre à l’encadrement politique d’Anyama » avant de féliciter le maire sortant pour le travail abattu au sein du parti.
Pour Adama Bictogo , en voyant Fatim Bamba porter les couleurs du Rhdp d’Anyama , il a souhaité que les militants l’adoptent et l’accompagnent à relever le défi et voient directement l’image du Président Alassane Ouattara. Poursuivant, il a fait savoir que Fatim Bamba viendra apporter un plus au fondement du Maire Amidou Sylla. Quant à Kandia Camara, elle a salué l’esprit de Paix et cohésion qui a prévalu et a invité les autres militants du parti à suivre ce bel exemple de leçon de démocratie.
Amidou Sylla , Maire sortant a salué la mobilisation exceptionnelle
« J’accepte entièrement ce choix et j’en appelle tous les militants à soutenir le choix du Parti qui est ma fille Fatim Bamba et a promis de pour parcourir la commune durant la campagne » a-t-il-dit Amidou Sylla. Lors de sa prise de parole officielle devant les militants, Fatim Bamba remercié la direction.
« À l’issue de cette cérémonie de présentation, je mesure pleinement la mission qui vient de m’être confiée par notre cher et grand parti. Vous imaginez dès lors la charge émotionnelle qui me remplit. Permettez-moi à cet instant précis, de sacrifier à un devoir de mémoire mais aussi de gratitude. Je ne peux m’empêcher de penser à tous les anonymes disparus qui ont contribué à la consolidation et à l’avancée de notre grand parti. Je prends l’engagement de relever les défis nouveaux. De travailler et d’avancer dans le sens de la volonté du parti avec une équipe soudée. Nous nous engageons à construire une cohésion durable, juste et totale pour Anyama.
Fulbert Yao avec Sercom