Comme à son habitude, c’est avec un air décontracté que le chef de l’Etat Alassane Ouattara a reçu ce jeudi 25 avril 2019, au Palais de la Présidence au Plateau, son homologue guinéen Alpha Condé, dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de 72 heures.
Au cours d’un bref échange avec la presse, le président Alassane Ouattara a ironisé sur la question d’un éventuel 3e mandat en 2020, à une question qui était adressée au Pr Alpha Condé, qui l’opposition soupçonne de vouloir modifier la constitution pour envisager une candidature à la prochaine présidentielle dans son pays.
Le chef de l’Etat, visiblement gêné par la question posée à son homologue, s’est vite fait de répondre: « Si cette question m’est adressée, alors je vous répondrai que je modifierai la constitution pour me présenter à un troisième mandat », a ironisé le président Alassane Ouattara.
Répondant à la question, le Pr Alpha Condé a soutenu que pour le moment, il observe le débat et que Le peuple de guinéen qui est « souverain » saura se prononcer sur le sujet au moment opportun.
Fulbert YAO