Le PSG a fait de Neymar le footballeur le plus cher de l’histoire en le faisant signer du FC Barcelone en 2017. Il a déboursé la somme astronomique de 222 millions d’euros pour s’attacher les services de la star brésilienne. Mais 6ans après son arrivée dans la capitale française, le club a décidé de se séparer de la superstar brésilienne Neymar à la fin de la saison, selon le média français Foot Mercato.
Le séjour de l’international brésilien chez les Parisiens est loin d’être facile. Il a été dit qu’il voulait quitter le club deux ans seulement après son arrivée et que Kylian Mbappé voulait également le forcer à quitter le club l’été dernier. Les Parisiens auraient été ouverts à une vente, mais rien n’a finalement abouti. Cet été, cependant, le joueur de 31 ans pourrait enfin mettre un terme à son séjour chez les champions de France en titre. Selon la source précitée, la hiérarchie du club a décidé de le vendre à la fin de la saison.
En effet, la décision a été prise à la suite de la série de mauvaises performances de l’attaquant ces dernières semaines. Il n’a contribué qu’à un seul but en Ligue 1 depuis le début de l’année. Il convient de noter que Neymar a eu un échange houleux avec le conseiller footballistique du PSG, Luis Campos après la défaite de l’équipe contre l’AS Monaco le week-end dernier. Son comportement peu aimable envers Hugo Ekitike et Vitinha pendant le match aurait également conduit le club à prendre cette décision.
Par ailleurs, l’ancienne superstar du FC Barcelone est sous contrat avec le club du Parc des Princes jusqu’à la fin de la saison 2024-25. Et d’après Transfermarkt, il existe également une option pour prolonger le contrat de 12 mois supplémentaires. Les dirigeants pourraient donc chercher à exiger une somme d’argent importante pour son transfert. Mais en attendant, il reste à voir quels clubs exprimeront un intérêt réel pour le signer.
Source Info sport