Katiola est l’une des localités qui subit de plein fouet les conséquences de la sècheresse. L’eau potable devient rare et la population en souffre terriblement.
Pour soulager ses administrés, le 1er Magistrat de la commune, Thomas Camara a entrepris de réaliser des pompes hydrauliques dans chaque quartier. Plus de 30 pompes hydrauliques ont déjà été réalisées dans plusieurs quartiers. 10 des 30 pompes ont réalisées sur le budget de la maire alors que les 20 autres sont le fruit des partenariats entre Thomas Camara et certains donateurs. « L’Etat va venir avec tous les moyens importants pour créer de nouveau barrage en plus de celui de Nikolo, afin d’approvisionner Katiola, Dabakala, et Niakara. En attendant, nous allons tout faire afin que nos parents aient de l’eau potable… » a-t-il déclaré lors de la réunion du conseil municipal tenu le samedi 05 mars 2023 à la salle Alphonse Nielbien de la mairie de Katiola.
Six points étaient inscrits à l’ordre du jour de la réunion, notamment, lecture et adoption du procès-verbal de la précédente réunion du conseil municipal tenu le 22 octobre 2022 ; compte rendu du Maire au conseil de la soutenance du budget primitif 2023 à la commission de coordination du développement communal à Abidjan ; autorisation du conseil pour l’exécution des dépenses du budget primitif 2023 ; examen et adoption du compte administratif du Maire en rapport avec le compte de gestion du trésorier municipal pour l’exercice 2022…
Tous les points ont été adoptés à l’unanimité des conseillers présents.
La réunion a été marquée par la présence de membres du corps préfectoral, des chefs, guides religieux et coutumiers, des directeurs et chefs de service, des représentants des forces de défense et de sécurité..
S, Correspondant Régional.