Le conseiller à la présidence chargé des cultes, Drissa Koné, a au nom du chef de l’État, Alassane Ouattara, offert des vivres à la communauté musulmane, mardi 28 mars 2023, au siège du Conseil supérieur des imams et des affaires musulmanes (COSIM), à Bingerville.
Ces dons composés de 250 sacs de riz et 250 cartons de sucre visent à aider les musulmans pour la rupture quotidienne du jeûne débuté le 23 mars, mais également, traduire la solidarité du chef de l’État vis-à-vis de cette communauté.
M. Koné a réitéré la satisfaction du chef de l’État quant au rôle de responsabilité qu’occupe le COSIM dans le maintien de la paix au sein de la communauté musulmane.
« Vous, communauté musulmane, il n’y a pas de preuve que de vous observer dans votre participation active à l’ensemble de la vie sociale, économique, cultuelle par votre apport multiple, par vos exhortations et votre adhésion aux directives données par le président de la République », a-t-il dit.
Le président du COSIM, El Hadj Ousmane Diakité, a salué cet acte de générosité du donateur à leur égard, en ce temps de pénitence et de partage.
AIP