La 8ème édition des Awards des artisans du développement et du social de l’Ong Actions pour la bonne gouvernance qui s’est déroulée le samedi 1er avril 2023 à Yamoussoukro a vu la distinction du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme, Souleymane Diarrassouba et d’une dizaine d’autres personnalités.
Les récipiendaires ont été distingués dans les catégories Grand prix, Prix spécial, Super prix et Prix d’honneur. Ce dernier a été décerné au ministre Souleymane Diarrassouba pour ses actions dans divers domaines. « Rassembleur et humble, il contribue à la réhabilitation et la réalisation des travaux de voirie permettant de circuler librement. Son leadership politique rassurant contribue au transfert de plusieurs institutions nationales à Yamoussoukro. Dans le domaine de l’éducation, il a permis la réhabilitation des bâtiments de certaines écoles, la construction de cantines scolaires, l’équipement en matériel de sonorisation et de climatisation de l’auditorium du lycée Mamie Adjoua. Il a contribué au raccordement en eau potable et l’électrification de plusieurs villages et la construction et l’équipement de centres de santé. », a égrené Timothée Trazié, président de l’Ong Actions pour la bonne gouvernance pour justifier la distinction du ministre Diarrassouba.
Eugène Kouamé, vice-gouverneur du district de Yamoussoukro et directeur régional de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme du Gbèkè a raflé le Grand prix pour ses actions en faveur des couches les plus défavorisées. Chaque distinction est plus que de l’argent. « Quand des personnes que vous ne connaissez pas vous découvrent des qualités, je ne peux que dire merci et que cette distinction me permette d’aller encore plus loin afin d’être plus utile à la communauté. », s’est-il réjoui.
Konan Brou Firmin, au nom du préfet de Yamoussoukro, Coulibaly Gando, a remercié les responsables de l’Ong Actions pour la bonne gouvernance pour avoir initié les Awards des artisans du développement et du social. Cette initiative de décerner les prix aux et femmes qui contribuent au développement de la Côte d’Ivoire, a-t-il indiqué, est noble et est à saluer.
Traoré Yacouba Diarra