Les élus et cadres des sous-préfectures de Tafiré, Badikaha et Niédiékaha, ont encore fait parler leur cœur dans le cadre du mois de Ramadan couplé aux festivités de la Pâque.
A cet effet, à leurs parents de trois localités, ils ont offert dimanche, un total de 17 tonnes de riz dont 2 tonnes destinées aux cantines scolaires, 5 tonnes de pâtes alimentaires, 5 tonnes de sucre et 1000 pains, pour un coût de 30 millions de francs CFA.
Dans les locaux de l’hôtel de ville de Tafiré qui a servi de cadre à ces différents dons, Ouattara Sié Abou, le Directeur général des impôts, par ailleurs porte-parole des cadres donateurs a levé le voile sur le sens premier de cet élan de cœur : « Avec à notre tête M. le vice-président de la République, nous sommes venus vous apporter notre modeste contribution pour vous accompagner, parce que Dieu même a dit de partager le peu que vous avez. Si vous n’apprenez pas à partager le peu, vous n’arriverez pas à partager lorsque ça sera beaucoup. C’est au nom de cette solidarité confessionnelle et des valeurs de solidarité auxquelles tient notre aîné le vice-président Koné Tiémoko Meyliet, que nous nous sommes inscrits dans cette logique puisque nous sommes dans un mois de partage, de solidarité et de cohésion ».
Et de lancer ce message : « je compte sur vous, chers parents et chers enfants, vous qui êtes la relève. Nous allons tracer les sillons et c’est vous qui devez consolider les fondements de cette cohésion, cette union des fils et des filles des trois sous-préfectures. C’est un vœu sacré pour le vice-président qui nous a mandatés pour venir vous traduire cela et souhaiter que chacun en fasse son crédo ».
Quant au premier magistrat de la commune de Tafiré, Coulibaly Sounkalo dit ‘‘Charles Sanga’’, par ailleurs président du Comité d’organisation, il a loué l’union sacrée des élus, cadres, fils et filles de la région, sous la houlette du vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné.
« Nous avons choisi l’option de nous mettre ensemble pour travailler pour nos populations. Le président de la République et le vice-président ont toujours fait la promotion de la cohésion, de l’entente et de l’unité des cadres. Le Maire que je suis, fera tout ce qui est dans son possible afin de donner sa petite contribution pour que les cadres, les populations, les chefs, les femmes et les jeunes de Tafiré puissent parler d’une seule et même voix quand l’occasion va se présenter », a informé le Pco. Prenant la parole au nom des bénéficiaires, Koné Lacina a traduit les mots de remerciement aux donateurs.
Marcel Konan
Correspondant régional