Les capacités de mobilité et d’évacuation des malades dans la commune d’Attecoube viennent de s’accroître.
Les Ministres Pierre N’Gou DIMBA de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle et Paulin Claude Paulin Claude DANHO officiel des Sports, ont remis ce vendredi une ambulance médicalisée au Centre de santé urbain d’Attécoubé 3.
Le Ministre des Sports, par ailleurs Député-Maire d’Attécoubé a remercié l’hôte de la commune famille pour cet important don.
« Nous voulons améliorer la santé des populations, c’est pourquoi dans tous nos quartiers, nous avons mis des infrastructures sanitaires de premier contacts. Il nous manquait un maillon, ici, à Attécoubé 3. Ce maillon vient d’être comblé par le Chef de l’Etat a qui nous témoignons notre infinie gratitude.
Pour compléter le dispositif, pour que tous les malades puissent être évacuer, nous avons aujourd’hui, une ambulance ».
Le Ministre des Sports a saisi la présence du premier responsable sanitaire du pays pour réitérer une doléance chère aux populations d’Attécoubé.
« Du côté d’Abobo-Doumé, il y a une opération immobilière à Locodjro avec 7 500 logements. Ce qui veut dire que nous aurons là-bas, bientôt, 60 000 pensionnaires qui viendront renforcer les populations d’Attécoubé et peser sur Abobo-Doumé et Locodjro. Ce qui veut dire que le centre de santé urbain d’Abobo-Doumé sera dépassé. C’est pourquoi, nous aurons souhaité que ce centre qui a beaucoup de spécialités soit transformé en hôpital général d’Attécoubé », a souhaité le Député-Maire sous un tonnerre d’applaudissements.
Quant au Ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, il a félicité le Ministre Paulin Claude DANHO pour cette action salutaire en faveur de ses concitoyens. il a en outre exhorté les populations à fréquenter les centres de santé afin de profiter des efforts consentis par le Gouvernement pour améliorer leurs conditions de vie et de santé.
Pour terminer, le Ministre DIMBA s’est engagé à plaider lui-même auprès du Premier Ministre, Patrick ACHI afin que le Chef du Gouvernement autorise que le centre de santé urbain d’Abobo-Doumé soit érigé en hôpital général d’Attécoubé.
Fulbert Yao avec SERCOM