Comme annoncé la semaine dernière, le sélectionneur National des Elephants Kamara Ibrahim a dévoilé une présélection de27 joueurs ce mardi, au cours d’une conférence de presse.
Sur les 27 joueurs retenus, il y a quatre gardiens de but, huit défenseurs, sept milieux de terrain et huit attaquants. La liste définitive sera disponible, le 9 juin prochain.
Kouassi Gervais alias Gervinho ne figure pas sur la liste.
Les 27 joueurs débuteront le 31 mai prochain en France, la première phase de leur préparation pour la CAN 2019.
Une première vague de joueurs ayant terminé leur championnat, les 12 et 18 mai, arrivera le 31 mai. Une seconde vague qui finira, les 25 et 26 mai, arrivera le 3 juin. Et la dernière de ceux qui auront terminé leur championnat au-delà du 3 juin, prendront le train en marche à partir du 6 juin.
Ce stage de préparation en France sera bouclé par un match amical contre la sélection du Comores, le 7 juin prochain à 18H à Bologne-sur-Mer.
Les champions d’Afrique de 2015 s’envoleront ensuite pour la deuxième phase de la préparation aux Émirats Arabes Unis, précisément à Abu Dhabi, du 10 juin au 20 juin.
Sur place, l’équipe de Kamara Ibrahim disputera deux autres matches amicaux contre l’Ouganda, le 14 juin et probablement la Libye, le 18 juin avant de s’envoler pour le Caire, le matin du 20 juin.
Fulbert YAO
La liste des 27 joueurs retenus
Gardiens de buts
Gbohouo Sylvain
Badra Ali
Ira Tapé
Cissé Karim
Défenseurs
Serge Aurier
Wolon Coulibaly
Deli Simon
Komara Cheick
Bamba Abdoulaye
Traoré Ismaël,
Mamadou Bagayoko
Wilfried Kanon
Milieux de terrain
Franck Kessié
Seri Jean Michael
Jean Philip Gbamin
Séré Dié
Angban Victorien
Sangaré Ibrahim
Diomandé Ismaël,
Attaquants
Nicolas Pépé
Wilfried Zaha
Maxwel Cornet
Max Alain Gradel
Boni Wilfried
Yuan Boly
Nicolas Pépé
Komara Ibrahim
Bony Wilfried
Assalé Roger
Jonathan Kodja