En meeting à Tié-Ndiékro, dans le département de Didiévi, ce vendredi16 juin 2023, Jeannot Ahoussou-Kouadio, candidat du Rhdp au Conseil régional du Bélier a laissé entendre que le président Henri Konan Bédié reviendra au Rhdp.
« Chers parents, vous tous qui êtes venus de Tiébissou, de Toumodi, vous tous, je vous dis merci. Merci d’être le témoin de cette belle aventure qu’on a entreprise avec le président Alassane Ouattara et avec le président Bédié qui malheureusement les méchants sont rentrés entre nous. Mais ils seront vaincus Bédié va revenir au Rhdp, je peux vous le dire pour le bonheur des ivoiriens.», a annoncé Jeannot Ahoussou-Kouadio qui avait à ses côtés le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.
Le disant, le président du Sénat a rappelé certains moments historiques. « En 2010, le président Alassane était candidat ; Bédié était candidat. Le prédisent Alassane Ouattara est arrivé à Didiévi. J’ai dit au président Bédié ton frère vient à Didiévi, qui est le village de Félix Houphouët-Boigny ; c’est le président Félix Houphouët Boigny qui a amené le président Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire. Moi je m’en vais pour lui faire à manger. J’ai fait manger le président Alassane Ouattara candidat contre Bédié chez moi. Des frères de la région m’ont dit, toi tu n’es pas clair. Pourquoi tu lui donnes à manger ? J’ai dit non Alassane Ouattara c’est le fils du président Félix Houphouët-Boigny, il faut lui donner à manger quand il vient chez les parents de Félix Houphouët Boigny. », a révélé Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Car, pour lui, la politique est faite pour rassembler. « Elle n’est pas faite pour haïr, elle n’est pas faite pour diviser. Toute politique qui est basée sur la division est une mauvaise politique. Nous les houphouëtistes, Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, nous sommes là pour rassembler sur les traces de Félix Houphouët-Boigny qui a rassemblé toute l’Afrique avec le Pdci-Rda. Le RHDP a pour vocation de rassembler tous les enfants de Côte d’Ivoire pour bâtir. », a-t-il insisté.
Il a, à l’occasion de ce meeting, salué la présence massive de tous les chefs avec à leur tête le chef de canton Nanan Bandji N’Guessan et dit sa foi d’être élu à plus de 90% des voix au soir du 2 septembre 2023.
Kobenan Kouassi Adjoumani, en guise de soutien au président Ahoussou, a offert aux populations de Tié-N’diékro 30 tricycles, 3 motoculteurs, des semences d’aubergine pour 15 ha ; des semences de tomates pour 10 ha ; des semences de piment pour 10 ha et 15 tonnes d’engrais.
Traoré Yacouba Diarra