Le Président du Sénat, M. Jeannot Ahoussou-Kouadio, a été accueilli avec chaleur et enthousiasme, ce vendredi 18 août 2023, à Boli dans le département de Didiévi.
Candidat du Rhdp aux régionales dans le Bélier, Il a échangé avec les populations sur le développement de la région du Bélier. Il a saisi l’occasion pour dire ‘’Yako’’ aux populations de Boli pour le fait que le Président Henri Konan Bédié et la Reine du peuple Baoulé aient mal au pied. Il leur a demandé de rester dignes dans la douleur et de faire confiance en l’avenir.
Pour lui, les devanciers ont fait leur part et il fait partie de ceux qui, aux côtés du président Alassane Ouattara, continuent l’œuvre. Il les a rassurés qu’il poursuivra ce qu’il a commencé quand il était président du Conseil Régional.
Il a également fait savoir à ses parents que le Rhdp a été créé par les présidents Bédié et Ouattara pour rassembler les enfants du Président Félix Houphouët-Boigny. Les temps évoluent dans nos sociétés. « Le président Alassane Ouattara travaille au développement de la Côte d’Ivoire et il faut lui faire confiance. », a insisté Jeannot Ahoussou-Kouadio. qui, par ailleurs, s’est engagé à être leur porte-voix auprès du président Alassane Ouattara pour apporter les projets de développement dans toute la région.
« Le Président Ouattara a construit l’autoroute qui va jusqu’à Bouaké. Tous, nous allons l’emprunter. Le progrès est pour tous et le bonheur sera pour chacun. », a-t-il relevé.
Il a, pour finir, invité les hommes, les femmes et les jeunes à se mobiliser pour le 02 septembre à l’occasion des élections régionales afin de lui apporter le soutien nécessaire pour réaliser ses promesses.
Saisissant cet appel, les porte-paroles des femmes, des présidents des mutuelles et madame Léocadie Loukou-Yao, présidente du Conseil de développement de Boli, l’ont rassuré de leur total soutien.
Traoré Yacouba Diarra