Des experts des secteurs public et privé refléchiront au développement des infrastructures à Abidjan les 29 et 30 septembre prochain. La bonne nouvelle a été annoncée par Dr Emmanuel Mian, Co-fondateur et Président de Denkyem Institute, un Think Tank regroupant des experts ivoiriens de divers horizons. C’était au cours d’une conférence de presse tenue à Cocody-Attoban, le lundi 25 septembre, qui avait pour objectif d’annoncer la tenue de la 2e Edition du Denkyem Conference sur le thème : « quelles stratégies pour un développement optimal des infrastructures en Côte d’Ivoire ? ».
Cette rencontre en présentiel, la première du genre pour cette organisation, qui se veut un cadre d’échanges et de réflexion, réunira les experts de divers domaines et de la société civile autour des problématiques locales, a révélé Dr Mian. L’objectif, a-t-il déclaré face aux médias, en abordant des thématiques d’actualité en lien avec des questions de politiques publiques qui concernent la Côte d’Ivoire, est de « faire une synthèse des travaux à l’issue des échanges, à l’attention des institutions concerrnées et les décideurs. ». Interrogé sur cette initiative, Dr Emmanuel Mian a a été on ne peut plus clair : « nous sommes portés par une grande volonté de contribuer aux débats sur les grandes problématiques auxquelles font face les pays en développement, en particulier la Côte d’Ivoire », a-t-il rassuré.
Rappelons que la 2e Edition du Denkyem Conférence aura lieu les 29 et 30 septembre 2023, à la maison de l’Entreprise au Plateau. Plusieurs panels, entre autres, « Héritage des grands évènements sportifs – Cas de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire » ; « De l’efficience des infrastructures de transport en Côte d’Ivoire » ; « Situation des infrastructures de défense en Côte d’Ivoire », … seront animés par des personnalités de haut niveau, issues d’horizons divers.
Denkyem Institute est un Think Tank, un « cercle de réflexion » dont le but est d’élaborer des rapports, analyses et propositions concrètes sur des thématiques variées de politiques publiques, à destination des pouvoirs publics ivoiriens, des sphères politico-économiques mais aussi des citoyens désireux d’en savoir plus sur des sujets clés pour la Côte d’Ivoire.
Alexis Ouattara