Bonne nouvelle pour le personnel médical.
« Les travaux relatifs aux indemnité de sujétion et indemnité de spécialité médicale sont achevés. Et l’octroi de ces indemnités sont un acquis », a assuré le mercredi 04 octobre 2023, Kpan Mouty, Président de la faîtière Plateforme Santé,
C’était à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire de son organisation tenue à l’Insp Adjamé, pour faire le bilan et informer la base de la plateforme santé relativement aux 60 jours de discussions d’avec le MSHP-CMU indiqués par les résolutions de l’AG EXTRAORDINAIRE du 22 juillet dernier,
La Plateforme Santé a précisé par ailleurs que le syndicat s’inscrit toujours dans le respect de la trêve sociale. Engagement signé par la centrale plateforme nationale des organisations professionnelles des travailleurs de Côte d’Ivoire.
Nous allons solliciter Madame le ministre de la fonction publique Anne Désirée Ouloto pour son implication dans la résolution rapide de nos différents points de revendications a dit le président de la plateforme santé.
La plateforme santé a profité de cette occasion pour remettre les lois portant réforme hospitalière, orientation de la politique de santé et les 32 points de revendications consensuels de tous les syndicats du ministère en charge de la santé à tous les syndiqués présents pour qu’ils en prennent connaissance et qu’ils s’en approprient.
La Plateforme Santé a salué en outre, les engagements du ministre de la Santé en faveur des travailleurs de la santé, et des voies prometteuses qui ont été tracées pour améliorer leurs conditions de vie et de travail.
Elle a rappelé au gouvernement l’importance de reconnaître leur rôle vital pendant la pandémie de COVID-19, tout en plaidant en faveur d’un soutien financier accru de la part de l’État pour répondre aux besoins des travailleurs de la santé.
Au nom de ses camarades, Kpan mouty a exprimé sa confiance dans le processus de négociation et attend avec impatience des améliorations significatives de leurs conditions de vie et de travail.
Fulbert Yao