Dans les jours à venir, le Président du Comité Économique Européen Olivier Röpke effectuera une visite en Côte d’Ivoire.
L’information a été donnée à l’issue d’une mission de travail à Bruxelles en Belgique que vient d’effectuer le Président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC),
En efffet, le Docteur Eugène Aka Aouélé a rencontré le vendredi 27 octobre 2023, le président du Comité Économique Social Européen (CESE), Monsieur Olivier Röpke.
Cette rencontre entre le CESEC de Côte d’Ivoire et le CESE Européen avait pour objectif de renforcer leurs relations et de discuter de questions clés telles que l’économie bleue, la bonne gouvernance, le changement climatique, la jeunesse, la lutte contre la drogue et les influenceurs.
Au terme de leurs échanges, les deux institutions ont décidé de réactiver leur mémorandum, signé par leurs prédécesseurs et de créer un comité pour que leurs avis soient pris en compte dans les décisions liées aux défis mondiaux tels que le changement climatique.
En marge de cette rencontre, le président du CESEC a également rencontré l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Belgique SEM DOSSO ABOU ainsi que l’association des Ivoiriens de Belgique pour les encourager à respecter les lois et règles de leur pays d’accueil et à investir dans le développement de leur pays d’origine.
Fulbert Yao avec Sercom