Elle veut apporter son expertise à la Croix-Rouge-Côte d’Ivoire. Souare Karidiata présidente du comité local de Cocody a décidé de briguer le poste de la présidence nationale.
Avec pour slogan « l’expérience et la maturité au service du développement durable pour une communauté résiliente »
La candidate a la vision d’une société nationale forte qui tourne autour de trois points clés. Notamment la diplomatie humanitaire au niveau national et international ; le développement organisationnel de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire au niveau national et local et la mobilisation des ressources humaines, financières et matérielles.
Comme réalisation, Souare et ses équipes ont déjà entre autres reussi l’acquisition de l’Arrêté de Concession Definitif (ACD) de la CRCI, l’augmentation de la subvention de l’Etat, l’intégration de la CRCI au sein du comité de coordination élargi des acteurs humanitaires (seule organisation nationale).
En matière d’autonomisation des comités locaux, la candidate a fait des heureux et elle a permi à des structures de travailler aisément car, il y a eu des équipements en matière de transport des comités de Tabou, San Pedro, Guiglo, Blolequin, Bondoukou etc, l’équipement de certains comités en matériel informatique et mobilier et le financement d’Activités Génératrices de Revenu (AGR) pour des comités.
Au chapitre du leadership au sein du mouvement, on note l’organisation de la 9e conférence panafricaine qui a reuni plus de 600 participants et la désignation comme point focal Afrique de l’ouest du réseau des femmes leaders de la fédération internationale des sociétés Croix-Rouge et Croissant-rouge (FICR).
MPK.