Après la première vague tenue en mai 2023, la deuxième vague des soutenances de licence et master pour l’année universitaire 2022-2023 du Groupe Ecole Technique Informatique et Commerciale (ETIC) aura lieu le samedi 16 décembre 2023 à Abidjan, 2 plateaux.
L’information a été donnée ce vendredi 8 décembre 2023, au cours d’une conférence de presse conjointe animée par le Professeur KONE Diakaridia, Coordonnateur des parcours Licence et Master, Yeo Kama, directeur communication et marketing, le recteur Assoumou épouse Adou, Dr Ladji, Dr Soro, le directeur du centre master, en présence du fondateur Dao Abroulaye.
Selon le Professeur KONE Diakaridia, pour cette 7e édition de soutenance, 100 étudiants, dont 80% en année de Licence 3 et 20% en Master, répartis dans dix filières telles que les Finances Comptabilité, Marketing Management, Communication Marketing, Audit Contrôle et Gestion, Gestion des Ressources Humaines, Réseaux Télécommunication, Génie Electrique, Génie Logistique, Logistique, et Génie Civil, seront évalués à partir de 08h dans les locaux de l’établissement.
Huit jurys, présidés par des enseignants-chercheurs issus des Universités Felix Houphouët-Boigny, Alassane Ouattara, et Peleforo Gbon Coulibaly, superviseront les présentations des étudiants. Ils seront aidés dans leurs tâches par les différents encadreurs des étudiants. Des spécialistes du monde de l’entreprise ont aussi été intégrés dans le jury, a souligné le professeur Koné.
Les impétrants auront au maximum 15 minutes pour exposer, après quoi les membres du jury passeront aux questions. Chacun dispose de 10 minutes.
« Tous les diplômes délivrés sont homologués, reconnus par l’État de Côte d’Ivoire », a-t-il assuré.
Dr Ladji a expliqué pour sa part que « ce n’est pas parce que les soutenances sont groupées que les évaluations sont diluées et que la soutenance groupée n’a aucune incidence sur la qualité de l’évaluation, a-t-il martelé.
« Concernant la politique d’insertion, en accord avec notre grand patron, nous avons mis en place une direction pôle emploi au niveau du groupe, qui est en adéquation avec nos différentes entreprises, pour la recherche d’un emploi », a assuré le professeur Koné.
« Nous sommes en adéquation avec le Fsdp, le ministère de la jeunesse, l’agence emploi jeunes, en plus des partenariats », at il précisé.
Cette soutenance est placée sous le haut-patronage du Professeur Adama DIAWARA, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Elle bénéficiera de la présidence du Professeur NINDJIN A. Fulgence, Conseiller Technique du Ministre, qui présidera un jury de soutenance et du parrainage du Professeur KAMAGATE Bamory, actuel Directeur Général de l’École Normale Supérieure.
A noter que le Groupe ETIC est composé de plusieurs établissements formant au Baccalauréat professionnel et pour l’enseignement Technique, et aux diplômes du BTS/DST, de la Licence et du Master professionnels et à des diplômes universitaires.
Il comprend également une université privée qui accueille des bacheliers ivoiriens et étrangers. Les filières de formation à l’université ETIC sont les suivantes : les sciences biologiques, les sciences juridiques, administratives et politiques, les sciences minières et géologiques, les sciences informatiques, les sciences de l’information et de la communication ainsi que les sciences économiques et de gestion.
Et pour répondre à l’air du temps, l’établissement dispose d’une salle de cours en ligne hyper-équipée répondant aux normes en vigueur.
Le Groupe ETIC est caractérisé par la qualité des enseignants, des professeurs de rang A, des maîtres de conférences des universités publiques, la politique sociale du fondateur, la qualité des diplômes.
Fulbert Yao