La mutuelle de développement de Roa, village de la sous-préfecture de Grand Zattry, dans le département de Soubré, a procédé le samedi 9 décembre à l’investiture du nouveau chef central de la localité.
Organisée à l’occasion des journées dites de cohésion sociale et de développement, parrainées par la ministre Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Monsieur Lago Zouzoua Félix a été investi par la secrétaire générale de la Préfecture, Samassi Ly Madina, représentant le préfet de région. Pour le président de la mutuelle, Aléba Émile, cette cérémonie marque le démarrage effectif des actions de développement du village, qui étaient restées en veilleuse suite à une longue période d’intérim.
« L’investiture du chef aujourd’hui met fin à une longue période d’intérim dans la gouvernance du village. Ces journées de cohésion sociale nous permettent d’évaluer les actions et d’adopter les différents programmes de développement avec la pose de la première pierre du château d’eau et le lancement du fond unique de développement de ROA », a-t-il précisé. Le représentant du ministre Belmonde Dogo, marraine de la cérémonie, a invité le nouveau chef à promouvoir les valeurs de solidarité et de cohésion sociale dans sa gestion tout en invitant les populations à faire bloc autour de leur chef. « Je souhaite que vous travaillez au renforcement de l’unité de tous les ressortissants et des habitants par des actions », a-t-il indiqué.
En remettant l’arrêté préfectoral de nomination, la secrétaire générale de la préfecture de Soubré, Samassi Ly Madina, au nom du préfet de région, a quant à elle invité le chef Lago Zouzoua Félix à veiller au bien-être, à la sécurité, à la paix, à la cohésion sociale et au développement du village.
Méité Yacouba