La communauté chrétienne du monde entier a célébré le lundi 25 décembre 2023 la fête de Noël.
Ce moment qui commémore la naissance du Christ a été l’occasion pour les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu, temple le chandelier de la sous-préfecture de Pakouabo y compris ceux des paroisses annexes de la sous-préfecture de faire le plein de leurs lieux de culte avec à leur côté le sous-préfet Sigbeu Gbadeu Donatien.
Dans sa prédication axée sur le thème : « Connaître Jésus Christ afin de cerner la raison de sa venue », le Pasteur Koné Gnémantréman Prosper a véhiculé un message de nature à renforcer la cohésion sociale en Côte d’Ivoire car selon lui, rien n’est réalisable dans un climat de haine et de méfiance mutuelle.
Plus loin, il a exhorté les fidèles à mutualiser leurs forces spirituelles en priant nuit et jour pour combattre tous les maux de nature à porter obstacle à la cohésion nationale à savoir : la xénophobie, le chauvinisme et l’hypocrisie. C’est à ce prix qu’on pourra construire une belle Côte d’Ivoire pour la hisser au sommet des grandes nations fortes et émergentes, a-t-il indiqué.
« Chers fidèles, l’insigne honneur me revient pour vous exhorter à l’amour de Jésus Christ car il est le chemin, la vérité et la vie, nul n’arrivera au Royaume Céleste sans passer par lui», a prêché l’homme de Dieu.
Le son de la chorale a mis fin à cette célébration de la fête de Noël dans la Sous-Préfecture de Pakouabo
Vamé Doumbia.Correspondant Régional