La Côte d’Ivoire accueille un évènement de taille, la Conférence régionale Africaine de la Fédération Internationale des Ouvriers du Transport (ITF). Elle se tiendra du 5 au 7 mars 2024 à Abidjan. Cette information a été donnée par Sangaré Moussa, président du comité d’organisation. C’était lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée, le mercredi 28 février 2024, à Cocody-Bonoumin.
D’entrée, Sangaré Moussa a indiqué que l’évènement verra la participation de plus de 200 participants d’Afrique subsaharienne. Poursuivant, il a demandé aux autorités ivoiriennes de s’approprier cet évènement.
Pour sa part, Bayla Sow secretaire regionale Adjoint d’Afrique de cette organisation a fait savoir que l’ITF est une fédération syndicale mondiale créée en juillet 1896 (127 ans d’existence). Indépendante, démocratique, elle est dirigée par ses affiliés et reconnue comme la plus grande organisation mondiale du secteur des transports.
« Nous mettons toute notre énergie à améliorer le quotidien des travailleuses et travailleurs, en créant du lien entre plus de 740 syndicats affiliés de plus de 154 pays pour obtenir des droits, l’égalité et la justice pour les travailleurs du monde entier. Nous représentons près de 18,5 millions de travailleuses et travailleurs à travers le monde. L’ITF a des membres dans toutes les régions du monde » a-t-il précisé.
A S