Il bat le rappel des troupes afin d’assurer le succès du grand meeting d’hommage au président Alassane Ouattara, le 18 mai 2024 au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly a effectué du 1 au 5 mai dernier, une vaste tournée de mobilisation sur instructions du PCO, le ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara.
La tournée a débuté le 1er mai 2024 à Kouto, où le ministre a rencontré des responsables locaux pour lancer le mouvement de mobilisation, des jeunes, les femmes, et les leaders communautaires. Le 2 mai, cap a été mis en matinée sur Tengrela. Sur place, le ministre a échangé avec les populations au foyer des jeunes sur les préparatifs en cours.
Plus tard dans la journée, la délégation s’est rendue à Boundiali, où un piquet d’honneur a été organisé en hommage au Doyen Sory Dembélé. Cet hommage a été suivi d’une réunion avec des responsables du parti et des communautés locales pour discuter des détails de la cérémonie d’hommage.
Après l’inhumation du Colonel Sory Dembélé et profitant de la présence de la Présidente du Sénat, le Ministre Amadou Coulibaly a fait une halte à Gbon le 3 mai 2024. Après les civilités d’usage, les discussions ont porté sur les aspects pratiques de la mobilisation, avec une attention particulière portée à la participation des jeunes et des femmes. Les chefs présents à travers le chef de canton de Gbon ont assuré de leur présence et leur détermination à faire de cet événement un succès. Le 4 mai a été une journée chargée, avec des arrêts à Korhogo, Ferkéssedougou et Ouangolodougou où une Journée de reconnaissance des femmes au Président du Conseil Régional a été le cadre de l’annonce du ministre aux cadres et populations.
La dernière étape de la tournée a eu lieu à Kong le 5 mai. Le ministre Amadou Coulibaly a rencontré des représentants locaux pour réitérer les engagements pris tout au long de la tournée. Les participants ont montré leur détermination à faire de la cérémonie du 18 mai un événement inoubliable.
Fulbert Yao