Dans le cadre de la préparation de la 5ème édition du Marathon des femmes de Côte d’Ivoire, qui se déroulera en collaboration avec la mairie de Koumassi, Son Excellence Shérif Seif, l’ambassadeur d’Égypte, a rendu visite au maire Narcisse Toussaint Balley. La rencontre a eu lieu le mercredi 15 mai au cabinet du maire à Koumassi.
Lors de cette rencontre, Son Excellence Shérif Seif a exprimé son admiration pour la commune de Koumassi en pleine transformation. Il a salué l’hospitalité et le sens de l’accueil du peuple ivoirien, qu’il a appris à apprécier pendant ses 5 mois de présence dans le pays. Il a souligné les bonnes relations d’amitié et de fraternité entre les deux peuples, et a proposé un éventuel jumelage entre Koumassi et une ville d’Égypte, s’engageant à concrétiser cette idée.
Le maire Balley s’est senti honoré de cette visite de l’ambassadeur d’Égypte et a exprimé la reconnaissance des habitants de Koumassi pour l’opportunité de jumelage avancée par Son Excellence Shérif Seif. Il a souligné les avantages que cela apporterait à Koumassi, notamment en matière d’infrastructures routières et de gestion des déchets.
En outre, il a été annoncé que le Marathon des femmes de Côte d’Ivoire aura lieu le samedi 18 mai à partir de 7h à la place inchallah, en présence de personnalités telles que la présidente du Sénat, madame Kandia Camara, l’ambassadeur d’Égypte, Son Excellence Shérif Seif lui même et bien d’autres invités de marque.
Cette visite de courtoisie et les discussions sur le jumelage entre Koumassi et une ville d’Égypte soulignent l’importance des échanges culturels et de la coopération internationale pour le développement local.
Fulbert Yao