Le programme social du gouvernement est en marche pour le bien-être et le bonheur des populations. Ce ne sont pas les habitants de la localité Sassako Bégnini, village situé dans le département de Jacqueville, la région des grands ponts qui diront le contraire.
Ce lundi 29 juillet, en présence des fils et filles et cadres de cette région, Claude Isaac De, le ministre de l’économie numérique et de la poste, accompagné de son collègue, le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre en charge de la promotion des investissements, Esmel Essis Emmanuel a procédé à l’inauguration de cette infrastructure de développement.
Porteur d’un message du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le ministre Claude Isaac Dé, a expliqué aux populations que les promesses faites par le président de la République sont désormais une réalité.
« L’étape d’aujourd’hui marque un début d’un programme de lancement de projets et d’inauguration de plusieurs projets (…). Ainsi, le Premier ministre, nous charge de nous exhorter les uns et les autres sur le message de rassemblement. Le premier, ministre invite les fils de la région demande de passer le message de l’unité. Ainsi, le Premier ministre, nous charge de nous exhorter les uns et les autres sur le message de rassemblement. Les grands ponts sont déterminés à être un exemple de paix pour toute la Côte d’Ivoire », a-t-il confié.
À sa suite, le secrétaire d’Etat a pour sa part exprimé sa satisfaction. « Le gouvernement a affecté un plan social qui a des ressources et qui s’intéresse à porter le développement le plus près des populations. Le premier, ministre invite les fils de la région demande de passer le message de l’unité. Nous tenons à dire aux populations que le gouvernement travaille pour eux», a-t-il ajouté. Pour rappel, cette alimentation en eau permettra d’approvisionner environ 2000 habitants. Et le coût des travaux réalisés se chiffre à hauteur de 500 millions de FCFA.
J.E.K