La Ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, Nialé KABA, a félicité le meilleur journaliste ivoirien, Ly Goha Aimé Ludovic, Super Ebony 2023 et lauréat du prix sectoriel du meilleur journaliste en économique, ce jeudi 18 Juillet, à son Cabinet, au cours d’une audience.
Ly Goha Aimé Ludovic récompensé meilleur journaliste de Côte d’Ivoire et lauréat du prix sectoriel du meilleur journaliste en économique a présenté avec fierté ses récompenses acquises de haute lutte à la Ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, ce 18 juillet 2024. « Il était important pour nous, en tant que lauréat du Super Ebony 2023, mais surtout lauréat du prix sectoriel du meilleur journaliste en économique de passer présenter le prix à Madame la Ministre. Elle tient le flambeau de l’excellence depuis des années par son brillant parcours scolaire mais également par ses performances au sein du gouvernement de Côte d’Ivoire. La rencontrer, était pour nous l’occasion, de prendre des conseils utiles auprès d’elle qui pourraient nous permettre de garder toujours ce flambeau de l’excellence dans le domaine de métier que nous avons choisi. Arrivéer au sommet, se hisser à un certain niveau est une chose, mais garder le cap est un autre défi », a souligné le Super Ebony.
Marraine du prix sectoriel de l’économie, Nialé Kaba a félicité et encouragé le lauréat. « Mes félicitations pour ton brillant parcours soldé par ce prestigieux prix. Je voudrais t’encourager en tant que super Ebony et meilleur journaliste économique pour la qualité de ton travail. Nous allons collaborer ensemble par un travail d’encadrement et d’accompagnement, car il est très difficile d’avoir de très bons journalistes en économie » a-t-elle indiqué.
Pour rappel, la mévente de l’anacarde et la solidarité des populations du Bounkani avec leurs frères réfugiés des pays limitrophes du Mali et du Burkina et surtout l’intégration du cacao dans les habitudes alimentaires des populations du Cavaly, dans le reportage « les Reines du cacao de Dokè » ont valu à Ly Goha Aimé Ludovic d’être consacré meilleur journaliste de Côte d’Ivoire 2023, à l’occasion de la 25ème nuit des Ebony, organisée par l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI). Il a été désigné par un jury composé du Président de l’Autorité Nationale de la Presse (ANP), Samba Koné, Président du Jury, de Drissa Sangaré, de Benoit Tanoh, d’Eric Kossa, Dr Wally Karim et Diégou Bailly.
Fulbert Yao avec Sercom