Le job a été bien fait. A l’ancienne casse d’Abobo, tous les magasins encore pleins de marchandises, ont été vidés. Les garages ont été démantelés par les agents des services techniques sous la protection des forces de défense et de sécurité, et de la Police municipale le mardi 3 septembre 2024.
Interrogé sur cette opération, DIABATÉ Bêh, 8eme adjoint au Maire, a expliqué que « Le ratissage en cours vise à rattraper les zones qui nous auraient échappé lors des dernières opérations(…) Nous avions déjà informé les populations. Ils ont reçu des mises en demeure ».
Il a ajouté que la Mairie est déterminée à réussir son opération de fermeture définitive de l’ancienne casse d’Anador Banco.
« La Mairie est au service des populations. Elle, travaille pour elles. Rien ne pourra faire reculer le Conseil Municipal dans sa politique d’amélioration du cadre de vie de ses administrés », a assené l’adjoint au Maire, précisant que les emprises des voies seront libérées : »Tous ceux qui ont construit sur les emprises de la voie, seront deguerpis », a-clarifié DIABATÉ Bêh .
Cette opération s’est déroulée sans heurts. Pour rappel, en janvier 2022, un arrêté municipal interdisant toutes les activités de ferrailleurs et de garagistes dans le périmètre du quartier Anador-Banco et tout au long de la voie express avait été pris par l’autorité municipale.
Le site de relocalisation des ferrailleurs et garagistes est la casse de N’dotré.
Fulbert Yao