Plus d’un mois après avoir reçu le prix national d’excellence, une délégation du comité de Direction, de Quipux Afrique, opérateur du Centre de Gestion intégrée (CGI) du Ministère des Transports, conduite par le Directeur Général a présenté officiellement le jeudi 12 septembre 2024, la distinction au Ministre du Patrimoine, du portefeuille de l’Etat et des entreprises publiques et au Directeur Général de la SNDI.
En présentant le prix aux partenaires au sein du gouvernement, la Direction Générale réaffirme l’importance de cette synergie public-privé. Et démontre que des initiatives concertées peuvent mener à des changements concrets, améliorant la qualité de vie des citoyens et renforçant la mobilité et la sécurité routière.
Pour le Directeur Général, la reconnaissance, bien plus qu’un simple honneur, est un engagement à aller plus loin, à continuer d’innover tout en s’appuyant sur une coopération solide qui a permis de concrétiser ces ambitions.
« Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude au Chef de l’Etat SEM Alassane OUATTARA, Président de la République, au Gouvernement pour le soutien constant, à nos administrateurs pour leur confiance et leur engagement, et toutes les parties prenantes qui ont contribué à ce succès. Ce prix est un témoignage de ce que nous pouvons accomplir lorsque le secteur public et privé s’unissent pour un objectif commun » a déclaré Ibrahima KONE en remettant le prix au Ministre Moussa SANOGO et au Directeur Général de la SNDI en présence de ses collaborateurs.
A noter que le 5 Aout 2024 dernier, Quipux Afrique, fort de son engagement envers l’innovation et la sécurité routière, a reçu le Prix National d’Excellence de la meilleure innovation en matière de mobilité et de sécurité routière.
Cette distinction prestigieuse, loin d’être le fruit d’un effort isolé, est le reflet d’une collaboration étroite et soutenue avec l’État et ses administrateurs au sein de son conseil d’administration.
En effet, l’entreprise est une société de droit privé à capitaux 100% ivoirien avec participation de l’Etat de Côte d’ivoire à travers la Société Nationale de Développement Informatique, en abrégé SNDI.
Pour l’entreprise, ce prix représente un symbole de reconnaissance des avancées majeures accomplies grâce à l’appui indéfectible des Ministres impliqués dans la convention. Leur vision stratégique, leur accompagnement et leur engagement ont permis de créer un cadre propice à l’innovation, favorisant le développement de solutions technologiques qui répondent aux défis modernes de la mobilité et de la sécurité sur nos routes.
Fulbert Yao avec Sercom