Dans le cadre de l’aménagement de la ville d’Abidjan, un projet dénommé Projet d’Aménagement des Quartiers Restructurés d’Abidjan (PAQRA) a été créé.
Financé par l’Etat français et l’Etat de Côte d’Ivoire à travers le Contrat de Désendettement et de Développement (C2D), il a pour objectif de restructurer et d’aménager tous les quartiers précaires d’Abidjan.
C’est dans cette optique que le mercredi 14 août 2019, l’équipe qui pilote ce projet et qui est composée des représentants du Ministère de la Construction,de la ville et du consultant, a eu une séance de travail avec le directeur de cabinet du Ministre-maire Cissé Ibrahima Bacongo qui, pour la circonstance, avait à ses côtés, ses collaborateurs et les chefs de quartier.
Il s’agissait en effet au cours de cette rencontre de faire une première observation quant à l’étude diagnostic réalisée par le consultant commis à cette tâche, de requérir les avis et les critiques du directeur de cabinet et de ses collaborateurs ainsi que des chefs de quartier, aux fins de l’élaboration du document final de base qui va servir à la réalisation dudit projet, pour ce qui est du cas spécifique de la commune de Koumassi.
Ce projet concerne les quartiers Divo 1 & 2 et Akromiabla pour la commune de Koumassi, et prend en compte l’urbanisme, l’environnement, la voirie et la mobilité ainsi que la centralité et l’accès aux services.
Sercom