Après le Parti Communiste Vietnamien, le Parti Communiste Chinois (PCC) vient à la rencontre du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Le nouvel ambassadeur de la République Populaire de Chine, Son Excellence Monsieur WAN LI, l’a fait savoir mardi au Directeur Exécutif du RHDP le Ministre BICTOGO Adama au cours d’une rencontre au siège du Parti au Vallon.
Le diplomate a annoncé l’arrivée d’une délégation du Parti Communiste Chinois conduite par Monsieur QU QUINSHAN, Président de l’Institut de Recherche du Comité Central du Parti Communiste Chinois sur l’histoire et les archives du Parti. Cette délégation séjournera pendant quatre jours à Abidjan et aura une rencontre de travail avec la Direction Exécutive du RHDP le jeudi 5 septembre au siège du parti.
L’objectif de la visite du PCC au RHDP vise à présenter « la pensée de XI Jimping sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère » à renforcer les relations amicales entre le PCC et le RHDP en vue de contribuer au développement des relations d’amitié et de coopération entre la Chine et la Côte d’Ivoire. La délégation du PCC visitera certaines structures de base du RHDP. Le Directeur Exécutif du RHDP, le Ministre BICTOGO Adama qui avait à ses cotés la Directrice Exécutive Adjointe chargée des Relations Extérieures, la Ministre Anne Désirée OULOTO, s’est fortement réjoui de la démarche du Parti Communiste Chinois. Il a présenté à son hôte la vision du RHDP pour la Cote d’Ivoire et les valeurs de l’houphouétisme » Nous nous réjouissons de cette volonté du PCC de nous faire partager son expérience. Et nous avons à cœur également de partager les valeurs de l’houphouétisme avec le Parti Communiste Chinois ; des valeurs chères au Président Alassane OUATTARA » a t il indiqué.
RHDP