L’apôtre Paul Simplice et le Dr Yoon ont lancé, une grande Campagne d’évangélisation et de renforcement des capacités spirituelles, le 21 novembre 2024, à la salle des fêtes de la mairie de Yamoussoukro.
Cette campagne est organisée par la structure Paul Simplice Ministry for All Generations, en collaboration avec le Collectif des Pasteurs de Yamoussoukro (CPY).
S’étendant sur trois jours, elle a pour objectif de combiner évangélisation, renforcement des capacités des leaders spirituels et encouragement des relations économiques entre la Côte d’Ivoire et la Corée du Sud. Invité spécial, le Docteur Yoon, leader spirituel de renommée internationale et pasteur de l’Église Yoonsei Central Baptist de Corée du Sud, est accompagné d’une importante délégation de pasteurs et d’hommes d’affaires coréens.
1 300 participants ont religieusement écouté le Docteur Yoon qui, dans son adresse, a exhorté les participants à écouter la voix de Dieu, « Pourquoi refusons-nous d’écouter Dieu alors que la mer et le vent obéissent à sa parole ? », a-t-il interrogé, avant de souligner que « tout serviteur de Dieu doit avant tout être attentif à sa voix, car elle porte la puissance et la direction. »
Le Dr Yoon a également encouragé les leaders spirituels à élever leur foi au-delà des limites visibles en prenant l’exemple de Marie et Marthe face à la résurrection de Lazare.
L’apôtre Paul Simplice, président-fondateur des Églises MIE et hôte de cet événement, a insisté sur l’importance de cette double mission. Selon lui, cette campagne ne se limite pas à l’aspect spirituel, mais ouvre également des perspectives économiques et sociales grâce à la collaboration entre Ivoiriens et Coréens.
En marge de l’événement spirituel, la venue de la délégation coréenne, composée d’hommes d’affaires et de leaders religieux, suscite un grand intérêt. Reçue par le ministre des Affaires étrangères, cette délégation explore des opportunités de coopération économique entre les deux nations, prenant exemple sur le modèle de développement rapide de la Corée du Sud.
Cette campagne d’évangélisation sur les trois jours s’établit comme suit :
Les matinées (8 h – 12 h) : Séminaires destinés aux leaders religieux, tenus à la salle des fêtes de la mairie.
Les soirées (18 h – 22 h) : Campagnes d’évangélisation pour le salut, la guérison et la délivrance, prévues à la place Jean-Paul II.
Traoré Yacouba Diarra