Le travail de transformation du haut Sassandra entrepris par le Rhdp a réussi à les convaincre.
Cent trente-sept militants de l’opposition ont officiellement annoncé leur ralliement au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), parti au pouvoir, ce lundi lors d’une cérémonie tenue à la rue Lepic à Abidjan -Cocody.
Parmi les nouveaux adhérents figurent 19 militants issus du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), 68 du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), 10 de La Majorité présidentielle (LMP), 19 du Front populaire ivoirien (FPI), 1 du mouvement Générations et peuples solidaires (GPS), 7 du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), ainsi que 13 anciens opposants non affiliés à un parti politique.
Ci-dessous le discours du Président du Directoire du Rhdp, au cours de la cérémonie.
.
(…) C’est avec un grand plaisir et une grande fierté que je me retrouve parmi vous dans cette atmosphère de ferveur et d’effervescence militante dans le cadre de cette cérémonie de ralliement des cadres et militants du FPI, du PPA-CI et du PDCI du Haut- Sassandra à notre grand parti, le RHDP.
Mesdames et Messieurs,
L’événement qui nous réunit ce jour, symbole de la vitalité et d’attraction de notre parti, est la preuve que le RHDP n’a de cesse de renforcer et de consolider sa position de parti politique leader de notre pays.
Cette cérémonie qui célèbre l’adhésion des populations et des cadres du Haut Sassandra au RHDP, démontre une fois de plus que les ivoiriens dans leur grande majorité apprécie les es progrès réalisés en si peu de temps par le Président Alassane OUATTARA et que son parti le RHDP est aujourd’hui la seule voix pour que le second miracle économique de la Côte d’Ivoire se consolide et s’installe durablement.
C’est pourquoi, je voudrais exprimer, au nom du Président du parti, le Président Alassane OUATTARA et en mon nom propre, les remerciements à tous les cadres et responsables politiques du Haut Sassandra qui ont œuvré pour que cette cérémonie se tienne aujourd’hui.
Mesdames et Messieurs
Les récentes victoires du RHDP à l’élection du Conseil Régional, et dans les sept (07) communes de la région du Haut Sassandra ont marqué une percée de notre parti dans cette région qui ne lui était pas traditionnellement favorable.
Cela est la preuve que les ivoiriens en général et les populations du Haut Sassandra en particulier, ont compris que le développement et le bien-être social sont la marque déposée du Président Alassane Ouattara.
C’est à juste titre qu’aujourd’hui, nous célébrons l’adhésion de centaines de militants du Haut Sassandra issus des partis politiques significatifs de l’échiquier politique national, le FPI, le PPA-CI et le PDCI, au RHDP.
Ils ont décidé, dans un esprit collectif et d’intérêt général de faire le choix du développement.
Plus qu’un simple rituel, cette cérémonie de bienvenue à de nouveaux militants rejoignant notre grand parti, traduit la volonté permanente du RHDP d’être ouvert à tous, de faire du rassemblement des ivoiriens et du vivre ensemble sa vocation, sa raison d’être selon les enseignements du père fondateur Felix Houphouët Boigny.
Mesdames et Messieurs, chers militants,
Vous avez totalement raison de vous mobiliser derrière le Président Alassane OUATTARA, ce grand Homme d’État qui, vous l’avez-vous-mêmes constaté, représente, une véritable chance, non seulement pour le développement économique et social de la Côte d’Ivoire, mais également pour la paix, la sécurité et la stabilité de notre pays.
Chers nouveaux militants,
Nous sommes heureux de vous accueillir dans cette fabuleuse aventure de construction de notre nation et comme le dit l’adage, « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite » dixit Henry Ford.
Nous avons donc l’impérieux devoir de travailler ensemble, en équipe et d’accompagner le Chef de l’Etat dans son élan de développement de notre pays. Il nous appelle tous à la construction de notre pays.
Mesdames et Messieurs,
L’élection Présidentielle de 2025 commence maintenant et nous venons tout juste de terminer les opérations de Révision de la Liste Electorale.
Le travail de mobilisation des électeurs et de remobilisation de nos bases vont maintenant atteindre leur vitesse de croisière.
Si nous sommes venus d’horizons divers et de différentes obédiences politiques afin de consolider le RHDP, il est de notre devoir à nous tous de nous mettre au travail, en donnant le meilleur de nous-mêmes et avec abnégation, pour notre bonheur et celui des générations à venir.
Bienvenus à vous dans la grande famille RHDP !
Bienvenus à vous dans le parti du progrès social !
Bienvenus à vous dans la maison de l’union et du vivre ensemble.
Je vous remercie.