Après sa naissance le 7 Décembre 2024, à l’Hôtel du District d’Abidjan, le mouvement 2025-EWAN-ADO a animé un point de presse, ce vendredi 13 Décembre 2024 à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau.
Il s’est agi pour Michel Koffi, Vice-président, chargé de l’implantation et porte-parole de présenter l’équipe dirigeante du mouvement 2025 EWAN ADO mais surtout de dévoiler les objectifs et missions de ce mouvement.
« Au moment où les états-majors des partis politiques s’activent pour désigner leurs candidats à l’élection présidentielle d’octobre 2025, en notre qualité de cadres du Grand V Baoulé arc-en-ciel et multiculturel par le brassage et les métissages qui le caractérisent, nous avons décidé de porter le mouvement 2025 EWAN ADO pour prendre notre place dans la victoire prévisible du président Alassane Ouattara en 2025. Voyez-vous, pour nous, 2025, c’est ADO on connaît. Ainsi, le 07 décembre 2024, cette initiative nouvelle, dénommée 2025 – EWAN – ADO a vu le jour pour ratisser large et aider à la victoire de Son Excellence Alassane Ouattara au soir de l’élection présidentielle d’octobre 2025 », a expliqué Michel Koffi.
Selon lui, ce mouvement fédérateur travaillera en parfaite intelligence avec les coordinations régionales et s’adressera aux cibles suivantes : Les Baoulés vivants dans le V Baoulé et dans les régions de la zone forestière ; Les ressortissants du Nord, les Akans vivant dans le V Baoulé et dans les régions de la zone forestières et plus généralement les ivoiriens et les ivoiriennes non encartées politiquement et qui ont en partage la nécessité pour la Côte d’Ivoire de voir le Président Alassane Ouattara poursuivre son action salutaire et hautement apprécié au service de la Côte d’Ivoire.
Se voulant plus précis, l’action de 2025 EWAN ADO viendra en complément de toutes les initiatives qui seront prises pour un meilleur maillage du territoire pour la victoire du président Alassane Ouattara.
A cet effet, il a lancé un appel à toutes les forces vives du Grand V Baoulé que sont les mutuelles de développement de nos villages, les associations et les coopératives, les jeunes et les femmes pour un sursaut nouveau, celui de dépasser les stéréotypes pour laisser libre cours à leur libre arbitre dans le choix de leurs partenaires pour le devenir de leurs villages.
2025 EWAN ADO, a insisté Michel Koffi, travaillera à dégrossir les rangs des indécis et des abstentionnistes pour contribuer à améliorer la contribution du Grand V Baoulé à la victoire éclatante du Président Alassane OUATTARA dès le premier tour.
« Nous mettrons un point d’honneur à mobiliser le vote de tous les Alassanistes et de tous les admirateurs de l’œuvre du Président Alassane OUATTARA, Ivoiriens et Ivoiriennes de tous bords politiques et de toutes origines ethniques et religieuses. Vous l’aurez compris, nous allons ratisser large pour assurer la victoire de notre champion, le Président Alassane Ouattara parce que tous les électeurs se valent en matière d’élection : le Ministre et le ferronnier, le voleur et le policier, nous ne nous donnerons aucune limite. Nous invitons donc les acteurs politiques à se préparer à une campagne électorale atypique en 2025 que nous dénommons : « la campagne Bozambo », conclu Michel Koffi.
Traoré Yacouba Diarra