Un lendemain de Noël tragique. Un bus de la Sotra en provenance de M’Badon pour la gare sud , en circulation au Plateau (quartier des affaires à Abidjan) a perdu le contrôle et a fini dans un ravin sur le périmètre d’un chantier, à la « sorbonne.
D’après les témoignages recueillis sur place, le drame aurait été causé par une conductrice au volant d’une berline, qui a violé le code de la route en passant au un feu rouge, dans le sens opposé. En tentant de l’éviter, le conducteur de l’autobus aurait perdu le contrôle de son véhicule.
L’accident a provoqué la colère des témoins, qui se sont retournés contre la conductrice, jugée responsable. Celle-ci n’a dû son salut qu’à l’intervention rapide de la police, déployée sur les lieux pour apaiser la situation.
Le bilan provisoire fait état de 26 victimes dont un mort selon le GSPM. Suite à l’accident le directeur de cabinet du Ministère des Transports Côte d’Ivoire, Dioman Coné s’est rendu sur les lieux. il avait à ses côtés le directeur général de la SOTRA, Meité Bouaké.
Fulbert Yao