En prélude au meeting de samedi de la plateforme pro-soro à Cocody place Sococé, Sié Coulibaly, premier responsable de la coordination des mouvements et associations proches de Guillaume kigbafori Soro (CMA-GKS) a animé mardi un point de presse au cabinet de l’ex-président de l’Assemblée nationale sis à Cocody riviera-Golf.
A cette rencontre, Sié Coulibaly s’est prononcé sur la question de la limite d’âge à l’élection présidentielle. Pour lui, quand on a plus de 70 ans, on ne doit pas prétendre être président de la république d’un pays, excluant du coup les précédents présidents.
« On estime qu’au niveau de la CMA, quand on a plus de 70 ans, on ne doit pas prétendre être président de la république d’un pays, je n’insulte pas Bedié, je n’insulte pas Gbagbo, je n’insulte pas Ouattara, », a-t-il déclaré, précisant qu’à un moment donné il faut que les aînés partent.
Il a soutenu en outre que dans cette réalité, « le leader naturel, le plus jeune qui a été formé par eux tous, qui peut être président, il s’appelle Guillaume soro ».
Fulbert Yao