Le nouvel outil d’entraide et de solidarité dénommé : «Mutuelle autonome des enseignants de Côte d’Ivoire (MAE-CI) est opérationnelle.
Portée sur les fonts baptismaux le 29 août dernier, elle a été officiellement présentée mercredi par son PCA Théodore Gnagna Zadi à Cocody-Abidjan.
Selon le conférencier, la création de cette mutuelle fait suite à de récents remous qui ont secoué la mutuelle des personnels du ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement technique.
Cette nouvelle mutuelle offre, selon lui, un régime dénommé MA solidarité qui fait le complémentaire pharmacie et aussi la couverture décès de l’adhérent, et sa famille. la MAE-CI fait aussi la couverture santé à travers son régime MA Santé
En attendant le démarrage des prestations qui est prévu pour le 1er janvier 2020, la mutuelle enregistre plus de 1.000 adhérents, en seulement deux semaines d’existence, a-t-il indiqué .
Théodore Gnagna Zadi informe en outre les enseignants des villes de l’intérieur et d’Abidjan, que bientôt des équipements sillonneront le pays afin de les informer et recevoir leurs souscriptions.
Fulbert YAO