La gendarmerie nationale a annoncé mardi l’arrestation à Katiola de deux coupeurs de route, ayant participé aux attaques ayant occasionné la mort d’un gendarme de la brigade de Sinfra le 10 juillet et d’un chinois à Bouaflé.
La gendarmerie rapporte dans une note que suite à des récentes attaques de coupeurs de routes perpétrés sur les axes Bouaké-katiola et katiola-Timbé, la Brigade de sécurité rurale 2, en collaboration avec la Compagnie de Gendarmerie de Katiola ont multiplié les opérations pour mettre sous l’éteignoir ces sinistres individus.
Les résultats ne se sont pas fait attendre. En effet, le 11 octobre dernier, précise la gendarmerie, les gendarmes, mettant leur plan à exécution, ont interpellé les sieurs O. S et S.S., impliqués dans plusieurs attaques de coupeurs de routes.
Ces derniers s’apprêtaient d’ailleurs à mener une autre attaque. Ils ont reconnu avoir participé aux différentes attaques de Sinfra et Bouaflé ayant occasionné la mort du gendarme de la brigade de SINFRA le 10 juillet 2019 et d’un chinois à Bouaflé.
Leurs complices sont activement recherchés. En leur possession, il a été retrouvé 02 AK 47, 01 SiG-543, 222 munitions 7.62mm, 27 munitions 5.56mm et 04 chargeurs dont 03 de AK et 01 de SIG, a indiqué la gendarmerie nationale, appelant à la colaboration de la population pour dénoncer tout individu suspect.
Fulbert YAO