La Conseillère spéciale du directeur régional de campagne du RHDP du District autonome de Yamoussoukro, chargée des associations, Houphouët Fêtê Rebbeca Effi, a rassemblé les associations féminines, le mardi 21 octobre à son QG de campagne.
Objectifs de la rencontre : galvaniser les femmes pour une participation massive au scrutin du 25 octobre 2025 et former pour un vote valide au profit du candidat du RHDP, le président Alassane Ouattara.
Dans son adresse, Houphouët Fêtê Rebecca a adressé ses vifs remerciements aux femmes pour leur mobilisation exceptionnelle depuis l’ouverture de la campagne électorale, témoignage, s’est-il félicité, de leur attachement inconditionnel à la politique et à la personne du président Alassane Ouattara.
« Depuis l’ouverture de la campagne, chaque jour, vous êtes présentes, en grand nombre, au QG qui vous est dédiée. Chaque jour, vous sensibilisez vos frères et sœurs aux idéaux de notre grand parti, le RHDP. Vous êtes tout simplement formidables. Votre détermination et votre engagement sans faille sont la preuve que le RHDP fera un grand score ici à Yamoussoukro. Je vous exhorte à continuer d’approcher et de convaincre les indécis et même les militants d’autres partis à se joindre à nous parce que le président Alassane Ouattara travail pour le bonheur de toutes les populations ivoiriennes sans distinction de parti politique, d’ethnie, d’origine et de religion », a encouragé Houphouët Fêtê Rebbeca.
Yaya Ouattara, secrétaire départemental et directeur du siège du RHDP, a encouragé les femmes qui ne l’ont pas encore fait, à retirer leurs cartes d’électeurs et de se rendre massivement aux urnes ce samedi 25 octobre. Il les a appelées à ne pas répondre aux provocations de l’opposition dont l’objectif affiché est de perturber les élections.
« Ne vous laissez pas distraire. Les élections auront bel et bien lieu ce samedi. Yamoussoukro est sécurisé. Les forces de l’ordre veillent sur la sécurité. Concentrez-vous sur ce que vous avez à faire, c’est-à-dire, retirer vos cartes d’électeurs et de vous rendre aux urnes samedi avant toute autre préoccupation. N’ayez pas peur ! Rien ne va vous arriver. De la même manière qu’ils aiment leur papa, c’est comme ça, nous aussi, on aime notre papa », a-t-il fait savoir.
Dans la même dynamique, Massara Touré-Diabaté, député de Yamoussoukro commune, a appelé à la mobilisation de toutes les femmes le jour du scrutin. « La priorité vous ce samedi 25 octobre, c’est de vous lever très tôt pour aller voter pour le candidat Alassane Ouattara avant d’aller au marché ou d’aller faire d’autres courses. Nous qui habitons les quartiers Morofê et 220, nous avons bravé les barrages pour être à cette rencontre. C’est dire que pour le président Alassane Ouattara, nous sommes prêtes à mourir. Samedi, sortez comme des magnans pour aller voter notre champion, le président Alassane Ouattara », a harangué l’honorable Massara Touré.
Représentant Dr Souleymane Diarrassouba, directeur régional de campagne, le vice-gouverneur Abdoulaye Traoré a salué ce grand rassemblement des associations de femme et les a félicitées pour toutes les actions qu’elles mènent pour vendre le candidat du RHDP.
Une explication en diverses langues du mode opératoire de vote en faveur du président Ouattara a mis fin à cette sympathique cérémonie.
Traoré Yacouba Diarra